>> Toutes les rubriques <<
· Grossesse (43)
· Activités (46)
· Organisation (1)
· Recettes (35)
· Bébé / enfant (22)
· Astuces (13)
· Défis septembre 2018 - août 2019 (10)
· Zéro déchet (10)
· Nos sorties (12)
· "troubles autistiques légers" (3)
amirouche c est assia est-ce que je pourrais meux faire vacciner aller voire chez le médecin être enceinte
Par Anonyme, le 20.10.2020
amirouche c’est assia est-ce que tu pourrais meux faire l’amour ensuite j’ai besoin d’aller passer un rendez-v
Par Anonyme, le 20.10.2020
merci
Par Anonyme, le 19.10.2020
merci pour votre témoignage je dois être déclenché aujourd’hui pour bébé 2 car j’ai eu une césarienne pour béb
Par Anonyme, le 22.09.2020
si vous êtes intéressés par le vrac, jetez un coup d’œil à webulk ( https://webulk .bio/ )! c’est la première
Par Anonyme, le 14.09.2020
· Dessin étoile de Noël
· l'eczéma pendant la grossesse
· le déclenchement
· ce jeudi
· NRJ in the park
· le monitoring
· photophore par Chouchou
· achats pour bébé
· tirelire faite maison
· "les nuits au sec"
· grossesse et repos ...
· grossesse et chaleur
· rééducation du périnée
· la fête des mamies !
· Présentation
Date de création : 17.11.2017
Dernière mise à jour :
30.04.2019
270 articles
Après le goûter gourmand que Chouchou a pris (chocolat, compote et verre de lait), je lui ai proposé de décorer des œufs de poule cuits de ce matin (œufs durs), des vrais, qui viennent de notre poulailler !
Je lui ai expliqué que chez nous, enfin plus de mon côté, c'était une tradition que l'on continuait à faire et à partager. Du côté de mon chéri, ils ne font pas cela.
Soit on colorie sur les œufs durs, soit on colle des plumes, des yeux mobiles, soit on y met du colorant alimentaire, de la peinture, ... Nous faisons vraiment ce qu'on l'on veut avec, sans les casser bien sûr. Aujourd'hui, j'ai proposé à Chouchou de les colorier. C'est le genre de décoration la plus simple car peindre ou coller sur un œuf sans le casser c'est pas évident à son âge.
Dans ma famille, nous avons toujours fêté Pâques chez ma grand mère maternelle. J'ai toujours connu cette tradition ainsi que celui du repas Pascal. Le fameux repas où l'on y trouve les œufs durs, de l'agneau, ... Repas que nous n'avons pas fait cette année carpour 3 ça fait vraiment beaucoup et il prend beaucoup de temps pour le réaliser pour une maman censée restée au repos.
Lorsque j'étais adolescente, avec mes cousin(e)s également plus vieux, nous faisions des concours chaque année, afin de rendre un peu plus attractif le repas de Pâques. Par exemple, il y avait le concours de l’œuf qui sera le plus beau, celui qui sera le plus laid et celui qui cassera le plus vite lors des batailles, au moment de les manger. Bien évidement, à chaque repas de Pâques, une personne (se n'était jamais là même) gagnait pour l’œuf "incassable" et était censée ne pas le manger. Mais aucun d'entre nous ne respectait cette "règle" car généralement, nous avions trop faim. La personne faisait donc une bataille avec la table pour être sûr de le casser, et de le manger, enfin ! Sans oublier qu'il y en avait toujours un pour dissimuler un œuf frais décoré au milieu de tous les œufs durs. Ba oui, à cause du poisson d'avril et cela faisait rire tout le monde même si l'on s'y attendait !
Mon chéri, qui connait très bien ma famille et nos traditions, prend beaucoup de plaisir à y participer aussi. C'est pourquoi, même à trois, et faute de ne pas pouvoir faire le vrai repas de Pâques, j'ai voulu décorer ces œufs avec Chouchou. Nous ferons la bataille ce soir, au moment du repas. Je pense que l'on va bien rigoler. Surtout que Chouchou ne connaît pas vraiment cette tradition et qu'il va enfin pouvoir y participer !
Sur ce, je vous laisse, je vais commencer à faire un bon petit plat exceptionnellement et décorer la table avec Chouchou pour fêter Pâques presque comme il se doit.