>> Toutes les rubriques <<
· Grossesse (43)
· Activités (46)
· Organisation (1)
· Recettes (35)
· Bébé / enfant (22)
· Astuces (13)
· Défis septembre 2018 - août 2019 (10)
· Zéro déchet (10)
· Nos sorties (12)
· "troubles autistiques légers" (3)
amirouche c est assia est-ce que je pourrais meux faire vacciner aller voire chez le médecin être enceinte
Par Anonyme, le 20.10.2020
amirouche c’est assia est-ce que tu pourrais meux faire l’amour ensuite j’ai besoin d’aller passer un rendez-v
Par Anonyme, le 20.10.2020
merci
Par Anonyme, le 19.10.2020
merci pour votre témoignage je dois être déclenché aujourd’hui pour bébé 2 car j’ai eu une césarienne pour béb
Par Anonyme, le 22.09.2020
si vous êtes intéressés par le vrac, jetez un coup d’œil à webulk ( https://webulk .bio/ )! c’est la première
Par Anonyme, le 14.09.2020
· Dessin étoile de Noël
· l'eczéma pendant la grossesse
· le déclenchement
· ce jeudi
· NRJ in the park
· le monitoring
· photophore par Chouchou
· achats pour bébé
· tirelire faite maison
· "les nuits au sec"
· grossesse et repos ...
· grossesse et chaleur
· rééducation du périnée
· la fête des mamies !
· Présentation
Date de création : 17.11.2017
Dernière mise à jour :
30.04.2019
270 articles
Aujourd'hui je voulais vous parler des cours de préparation à l'accouchement car je trouve cela très important surtout lorsque nous attendons notre premier enfant.
Pourquoi je vous en parle que maintenant ? Parce que c'est au cours du 7e mois que ces cours commencent. On peut tout de même en bénéficier, si on le souhaitent, avant ce 7e mois de grossesse.
Comment participer à ces cours ? Il faut tout simplement s'adresser à la maternité que l'on a choisi ou à une sage-femme libérale, en fonction de la méthode que vous choisirez. Pour ma part, lorsque j'ai décidé de participer à ces cours pour bébé 1, c'était à la maternité ou je voulais accoucher et il y a avait des listes d'attentes en fonction de la date d'accouchement.
A quoi servent-il ? ils servent tout d'abord à rassurer les parents pour le moment de l'accouchement et de l'arrivée de bébé, à apprendre à ce relaxer, se détendre et surtout gérer sa respiration et sa douleur pour le jour J. Ce sont des moments partagés avec des sages-femmes principalement, soit seuls ou avec plusieurs parents.
Qui sont concernés ? Toutes les futures mamans sont concernées, y compris celles qui souhaitent déjà obtenir la péridurale, celles qui savent qu'elles auront une césarienne. Les papas sont également concernés à partir d'un certain moment. Et oui, il faut bien les aider à gérer leurs émotions futures, leurs anxiétés, et les aider à apprivoiser l'accouchement car ils ne sont que "spectateur" si on peut dire ça.
On peut se préparer à l'accouchement grâce à différentes façons / différents cours comme :
Voilà pour les préparations à l'accouchement que je connais de nom et un peu plus pour certaines.
Pour ma part, j'ai donc suivi la méthode classique comme je vous le disait. Par contre, pour cette seconde grossesse, et ayant eu une césarienne, je suis complètement préparée à ce second accouchement.
En ayant discuter avec mon gynécologue et une sage-femme de la maternité, peu de futures mamans reprennent des cours d'accouchement pour les deuxièmes grossesses et celles qui suivent. Cela n'est donc pas très grave ni très important. D'autant plus que je ne peux pas faire de voitures donc cela me paraissait un peu compliqué !
En tout cas, si vous attendez votre premier enfant, surtout n'hésitez pas à participer à une de ces méthodes. Il faut vraiment choisir une méthode qui vous correspond réellement.Lors de vos cours, vous pourrez poser toutes vos questions même si pour vous elles sont bêtes, elles ne le seront jamais. Les sages-femmes sont là pour répondre à vos doutes et à vos inquiétudes. Elles sont vraiment là pour vous aider à apprivoiser l'accouchement en étant détendue !
J'espère que j'ai pu vous aider et vous éclairer sur certains points ! Je vous souhaite une excellente après midi !